Nouveaux rythmes scolaires

Depuis la rentrée 2014, tous les élèves bénéficient des nouveaux horaires à l’école. Cette nouvelle organisation du temps scolaire répond avant tout à des objectifs pédagogiques pour permettre aux enfants de mieux apprendre à l’école : favoriser les apprentissages fondamentaux le matin, au moment où les élèves sont les plus attentifs ; bénéficier de 5 matinées au lieu de 4 pour des temps d’apprentissage plus réguliers.

A Livron, les Temps d’Activité Périscolaire (TAP) sont assurés par Sylvie Laplace occasionnellement secondées par des bénévoles qui proposent des activités manuelles, des jeux collectifs ou de société.

APPEL à BENEVOLES

Les enfants sont présents à l’école le lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée ainsi que le mercredi matin.

Le temps de classe reste inchangé et les enfants ont en plus 3h de TAP (Temps d’Activités Périscolaires) répartis sur trois jours l’après-midi.

Cette nouvelle répartition des enseignements a pour but de favoriser les apprentissages en étant plus respectueux des rythmes biologiques des enfants. Les TAP doivent permettre à chacun d’avoir accès à des activités culturelles ou de loisirs.

Afin de proposer des activités variées et en adéquation avec l’âge et le développement des enfants, nous recherchons des bénévoles.

Quelques soient votre âge, vos compétences et vos disponibilités, si vous souhaitez partager un peu de votre temps avec nos enfants, si vous êtes en mesure de proposer des activités numériques, culturelles, artistiques (peinture, sculpture, théâtre, lecture,…) ou sportives, des projets d’éducation citoyenne (environnement, solidarité,….) n’hésitez pas à contacter Claudine PELLET, responsable de l’école pour le SIVU de l’Oussère et du Lourrou, au 05 59 04 16 29.