SIVU et RPI

LE SIVU

Le SIVU du RPI de l’Oussère et du Lourrou a été créé en juillet 2011 et son siège est fixé à la mairie de Gomer.Il gère :
  • l’acquisition de fournitures scolaires ; le fonctionnement et la gestion des personnels des services suivants : transport scolaire, restauration scolaire, garderie, assistance maternelle.
  • Il gère également la prise en charge des dépenses d’électricité du local supplémentaire (cantine – garderie), situé à Livron, nécessaire par l’ouverture d’une 5ème classe ;
  • et enfin la rémunération du secrétaire mis à disposition du SIVU par la commune de Gomer.

Chaque commune contribuera aux dépenses en inscrivant chacune à leur budget un pourcentage des dépenses restant à la charge des communes équivalent à leur poids respectif dans la population.

Bureau du SIVU

Président : André Magendie

Vice-président : Daniel Velez

Secrétaire : Claudine Pellet

Secrétaire adjointe : Murielle Couturier

Le comité est constitué de 8 membres avec la présence des quatre maires des communes qui sont délégués de droit et chaque commune a désigné un délégué titulaire supplémentaire ainsi que deux délégués suppléants qui pourront être appelés à siéger avec voix délibérante en cas d’absence de délégués titulaires. Le comité se réunit au moins une fois par trimestre

Le RPI

Les écoles de Gomer, Hours, Livron et Lucgarier sont  associées dans le cadre d’un Regroupement  Pédagogique Intercommunal (RPI).

 

 

 

 

 

 

pendant le transport.

ecole_1960