Club Aéromodélisme de l’Agglomération Paloise

L’association CAAP 64 dont le siège est situé au 66 rue Montpensier à Pau, pratique son activité sur la commune de Livron depuis 1997, date à laquelle elle a pu devenir propriétaire du terrain situé le long du chemin départemental 42.

Cette plateforme consacrée à toute forme d’aéromodélisme est une des plus belles de France et le club, avec une moyenne de 140 licenciés est classé dans les dix premiers clubs de la Fédération Française d’Aéromodélisme. La structure est ouverte à tout membre de l’association 24h/24. Toutes les disciplines sont pratiquées : avions, hélicoptères, planeurs.

• Ecole : L’aéromodélisme peut intéresser les enfants à partir de 10 ans. C’est une activité de sport loisir qui demande l’apprentissage de l’attention, de la maîtrise de soi, du respect du matériel, l’écoute des autres. Après une phase de découverte initiée avec le matériel du club, les jeunes débutants s’équipent avec leur propre matériel (compter pour un débutant avion environ 450 € tout compris avion et radio commande en matériel neuf). L’apprentissage s’effectue en double commande avec les membres du club le samedi après midi et / ou le dimanche après midi.
  • Manifestations : Le club organise tous les ans cinq ou six manifestations qui vont du meeting public traditionnellement placé en juin, aux manifestations interclubs qui rassemblent des pratiquants d’une même discipline.
  • Vie de l’association : Le club a construit en 2007 un hangar dont il est propriétaire. Les adhérents ont a leur disposition toutes les commodités. Le site est également équipé pour le pique-nique avec barbecue à disposition. Les adhérents trouvent là un cadre agréable pour passer leurs après midi ou soirées d’été.
  • Inscriptions : L’adhésion à l’association est effective après le règlement d’une cotisation qui comprend une licence FFAM (adhésion à la FFAM et assurance responsabilité civile) et une cotisation club qui permet à celle-ci d’entretenir son matériel et le terrain. Un effort particulier est fait envers les jeunes qui sont exonérés de la cotisation club et ne règlent que leur assurance (entre 7 et 30 € à l’année). Les licences fédérales courent du 1er janvier au 31 décembre de l’année civile en cours.

Contacts :  http://www.caap64.fr/caap_64/accueil.html

ou au terrain d’aéromodélisme le samedi après midi ou le dimanche en demandant M. Patrick Laborier, 06 16 67 50 18,  p.laborier@orange.fr

aeromod_2

%d blogueurs aiment cette page :