CIAPA Semaine des Aidants

Grâce au soutien financier du Département et de la CNSA, le Ciapa organise prochainement la première “Semaine des aidants”. L’objectif de cette action est d’informer et de rassembler les aidants naturels et professionnels, autour d’un théâtre forum pour cette année, sur la thématique du rôle de l’aidant et de sa posture.
 
Elle a pour objet de fédérer les aidants entre eux et de rompre l’isolement dans lequel ils peuvent se trouver. Faire en sorte que les aidants soient parties prenantes de l’évolution de l’accompagnement, en leur permettant de remonter leurs besoins repérés lors des différentes actions menées et d’ouvrir la voie à de nouveaux projets. Et à l’issue de la semaine de centraliser, de diffuser les données d’information et de prévention le plus démocratiquement possible.
 
Donc durant cette semaine le Ciapa a le souhait de créer un fil rouge baptisé “inform’aidant” qui sera une action conductrice pour fédérer tant les aidants naturels que les aidants professionnels.
 
Le Ciapa a ciblé trois territoires : Hasparren, Morlaàs et Oloron-Sainte-Marie.
 
Notre théâtre forum se déroulera sur 3 Rencontres :
le Lundi 12 Novembre à Hasparren 
le Mercredi 14 Novembre à Oloron  
le Vendredi 16 Novembre à Morlaàs 
 
Nous souhaitons vous convier à cet événement et, si vous le désirez, vous faire participer à l’action. Des stands d’informations seront organisés autour de ce théâtre afin d’apporter le plus d’informations possibles aux aidants.