Défendons Livron

Cette toute nouvelle association a pour objet la protection de l’environnement, de la population et de l’habitat.

Elle s’oppose au projet d’implantation d’une “Installation de Stockage de Déchets Non-Dangereux ” (ISDND) à Livron, en place de terres noires non irriguées. Elle souhaite soulever les questions relatives aux risques environnementaux et sanitaires, à l’impact économique et aux nuisances pour les riverains.

Elle a aussi l’ambition de faire des propositions alternatives moins dommageables pour les agriculteurs et riverains et d’ engager un dialogue constructif avec le porteur du projet, le président du Syndicat Mixte de Traitement des Déchets, bassin est du Béarn (SMTD).

Le bureau est le suivant : Présidente, Anne Frutos ; Vice-Président, David Martine ; Secrétaire, Luc Vidal-Giraud et Trésorière, Claudine Pellet.

Voici les coordonnées de l’association :

• Défendons Livron, 10 rue de la Mairie, 64530 Livron
  • email :  defendons.livron@gmail.com